Ateliers Nesting

La naissance d’un bébé occasionne l’achat de nombreux articles que l’on utilise quotidiennement, mais seulement pendant quelques mois ou quelques années. Langes, lingettes, biberons, tétines, autant de produits qui constituent l’univers immédiat d’un bébé et dont le choix n’est pas sans conséquences. Certains produits, matériaux ou ingrédients sensés simplifier la vie quotidienne présentent des risques pour la santé ou se révèlent dangereux. Mais beaucoup d’autres peuvent vous accompagner au quotidien pour la bonne santé et la sécurité de bébé.

Les ateliers Nesting sont un lieu d’échanges et d’information sur tout ce qui touche à l’environnement du nouveau-né (mobilier, produits de décoration, articles de puériculture, produits d’entretien, contenants alimentaires etc.). Des animatrices certifiées animent ces sessions ludiques et interactives qui visent à protéger les futurs et jeunes enfants des pollutions chimiques de l’environnement intérieur.

Pourquoi protéger les enfants ?

Les bébés et les jeunes enfants passent la plupart de leur temps à l’intérieur et sont plus vulnérables que les adultes face aux polluants intérieurs, en raison de l’immaturité de leur organisme. Ils se forgent une expérience en découvrant le monde, en faisant des essais et en repoussant les frontières. Savez-vous qu’un jeune enfant porte ses mains à sa bouche en moyenne 60 fois par jour ?

Les bébés et jeunes enfants sont plus sensibles que les adultes. Leur peau est plus fine et laisse passer proportionnellement plus de polluants. Or, certains matériaux ou produits sont en contact direct avec la peau du jeune enfant pendant toute la journée (et même la nuit), d’où l’intérêt de bien se renseigner sur ce à quoi le bébé est exposé.

Pourquoi ne pas offrir un atelier Nesting dans le cadre d’un baby-shower d’une de vos amies? Un cadeau original pour sensibiliser et aider à préparer au mieux le cocon!

Nos animatrices se tiennent à votre disposition pour organiser des ateliers « sur mesure », répondant à vos besoins spécifiques:

Publicités