Réseau WECF

Fondé en 1994 dans la dynamique du premier Sommet de la Terre de Rio, WECF est un réseau de 150 organisations féminines et/ou environnementales, qui agit pour construire avec les femmes un monde juste, sain et durable.

WECF renforce les capacités des femmes à travers des projets de terrain à l’échelle locale, et porte leurs priorités dans les processus politiques à l’échelle nationale et internationale.

Les trois piliers de notre missions:

  • Egalité de genre et mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable
  • Egalité de genre et économie circulaire
  • Egalité de genre et environnement sans substances toxiques

Reconnaissance internationale

WECF a le statut d’ONG auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC), et participe activement aux grandes conventions de l’ONU pour y représenter les femmes: WECF est membre fondateur et organisateur du Groupe Majeur Femmes dans le processus ODD/Agenda 2030; membre fondateur et co-coordinateur de la Women & Gender Constituency de la Convention-cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (CCNUCC); a un statut d’expert dans le Protocole sur l’eau et la santé, ainsi que dans la Convention d’Aarhus sur la participation publique. WECF est un partenaire officiel de ONU Environnement (anciennement Programme des Nations Unies pour l’Environnement).

Publicités